En 14 jours....(peu être - ou + (on perd vite la notion du temps)).

  Après une primer sortie en mer avec Stéphane skipper expérimenté, nous fait clairement ressentir qu' il y a du boulot pour nous en ce qui concerne l' apprentissage de la navigation. Rien que pour les thermes, on dirait qu' il existe une deuxième langue pour la navigation, une simple corde ce retrouve vite avec 4-5 noms en fonction de son utilisation. Et attention au puriste lol 😆  une corde n' a pas sa place sur une bateau. Nous sommes de retour au port, en soirée le plus gros catamaran de notre ponton arrive a quai avec son skipper. C' est la que nous rencontrons Miguel, de retour de St Martin durant une dizaine de jours avec une troupe d' expert pour constater les dégâts sur l' île après Maria. Le feeling passe bien peut être parce qu'il est a moitié alsacien lol. Après concertation nous décidons d utiliser ces services pour qu' il puisse nous transmettre ces compétences. Dans un premier temps l' utilisations seul des moteurs pour tout le monde. Apprendre a manoeuvrer son bateau, s' arrêter sur une bouée, marche arrière, demi tour sur place, jeter et relever l' ancre pour faire un mouillage correctement..... Les jours suivants peu de vent, idéal pour des débutant comme nous et commencer a sortir les premières voiles... Après chaque sortie nous rentrons au port. Entre temps un soir notre chat Aria à disparu, impossible de le retrouver, des affiches sont placardées les plaisanciers et ouvriers du port questionné une annonce radio est passé afin de tenter de le retrouver, mais plus le temps avance plus je me dit qu' elle avait sûrement pas le pied marin et que la terre martiniquaise lui convient mieux.
Au final pour le moment les début de notre nouvelles aventure nous laisse peu de temps, entre l' école des enfants le matin entrecoupé de manoeuvre avec le bateau... il nous reste tout juste le temps de ce perfectionner dans l' art du ti punch et les recettes locales.
Des amis de alain et Babeth sont arrivés, nous profitons de leurs connaissances à la voile pour partir plus loin et plus longtemps. Bonne chose pour nous afin de mieux comprendre et connaitre notre bateau, entre le parc batterie les panneaux solaire et les réserves d 'eaux.
Direction donc l' ouest de la Martinique sur la mer des Caraïbes. Avec une petite mer peu de vent et grand soleil. passage a proximité du rocher du diamant avec les cannes de traînes en queue du bateau, deux prises ce jour la, un beau barracuda et un cassier de pêcheur 😂😭.
Nous sommes escortés par les dauphins pour arriver a notre destination Anse Noir, une petite crique encaissé sur plage de cocotier fond de sable blanc et tortue a gogo.

Grand dauphin gris
                                          Pour moi une tortue verte
                                         Et celle la dois être une karet

Les nuits sont chaudes et la micro houle berce nos nuit, il ne faut juste pas avoir un sommeil trop léger par ce que dormir sur un bateau c' est un peu comme dormir dans une vielle maison avec des bruits et craquement de partout. Chacun de nous ou de nos hôtes trouvent leur place petit a petit. Certains dorment dehors sur les fauteuils d' autres dans le salon ou dans les cabines.
Chaque jours on change de mouillage après anse noir direction grandes anse, petite anse d' arley...

`
Après tout ça la météo n' été plus de la partie, mer agitée grosse houle trop de vent pour nous, nous décidons donc d' attendre quelque jours à l' abri au mouillage. Les 3-4 jours qui suivent sont gris et pluvieux très pluvieux, ici quand il pleut c' est pas à moitié. on remplis un maximum de contenant seau, caisse... toute y passe. Ce sera ça en eau d' économisé pour le rinçage de l' eau salée pour nous même. Mais à un moment y faut retourner au port pour faire de l' eau. Il font donc partir. Et c' est pour nous la première fois que l' on voit notre rafiot de 20 tonnes bouger comme cela: malgré que l' on c' est bien qu' il bougera beaucoup plus dans certaines conditions.

Entre couper de grosses pluies, on passe la journée en imperméable afin de re venir au port.
Enfin arriver nous en profitons pour continuer les aménagements et travaux sur notre caravane flottante. Pour la rendre plus agréable et y poser nos marques.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA MARTINIQUE