Nos affaires sont prêtes, caisses bouclées, nous les retrouveront en Martinique après un long voyage en bateau. ( En espérant les retrouvées intactes !!! :) )
L'heure des saluts à sonner, direction l'aéroport pour la Martinique. Départ moins chaotique que la dernière fois!! Arrivé à destination, nous prenons un taxi pour rejoindre la Marina du Marin où nous attendent Alain, Babeth et Bonnie arrivé un jour avant pour la réception du bateau. Wahouuu!!! Enfin notre bateau, IRIS II. Premier petit déjeuner à bord du bateau et rangement de nos affaires. Quelques petites courses pour le repas de midi et du soir.
Après une primer sortie en mer avec Stéphane skipper expérimenté, nous fait clairement ressentir qu' il y a du boulot pour nous en ce qui concerne l' apprentissage de la navigation. Rien que pour les thermes, on dirait qu' il existe une deuxième langue pour la navigation, une simple corde ce retrouve vite avec 4-5 noms en fonction de son utilisation. Et attention au puriste lol 😆 une corde n' a pas sa place sur une bateau. Nous sommes de retour au port, en soirée le plus gros catamaran de notre ponton arrive a quai avec son skipper. C' est la que nous rencontrons Miguel, de retour de St Martin durant une dizaine de jours avec une troupe d' expert pour constater les dégâts sur l' île après Maria. Le feeling passe bien peut être parce qu'il est a moitié alsacien lol. Après concertation nous décidons d utiliser ces services pour qu' il puisse nous transmettre ces compétences. Dans un premier temps l' utilisations seul des moteurs pour tout le ...
Commentaires
Enregistrer un commentaire