MARIA
Nous voila partis, dimanche soir 17 septembre 22 heures pour le 1 er périple. Voiture de location cherché, reste plus qu' à monter pour direction Paris Orly. Malheureusement à peine 2 km passés et nous avons du faire demi tour pour déposer un de nos deux chat chez mes parents, ce n' été pas possible pour lui. Il avais déjà réussi à détruire la cage qui devais lui tenir le trajet voiture Strasbourg - Paris et avion Paris - Guadeloupe (Pointe à pitre), et à s' arracher la moitié de ces griffes. Bref son messages été clair.
Départ un peu précipité car dans la soirée nous avons reçu un sms de la compagnie "air Caraïbes" pour dire que notre vol sera avancée de 2h, vol initialement prévu pour 10h45 lundi 18. Donc on fait vite et décidé de partir assez tôt pout ce laisser une marge et surtout éviter de tomber dans les bouchons du matin sur la périphérique parisien. On boucle donc les derniers valises, un peu de café dans les veines et c' est partis.
On enchaine les kilomètres, de nuit sa roule très bien, nous ne sommes à mis parcours c est à ce moment la que l' on décide de faire une pause sur une air d' autoroute histoire de ce dégourdir les jambes et grignoter un petit truc. C' est aussi a ce moment la que l' on reçois un message de notre compagnie de vol qui dit "VOL ANNULE CAUSE MARIA"
La on ne s' avais plus si on devais rire ou pleurer. Bref a ce moment la plus de timing ou autre bouchon sur périphérique parisien à prendre en compte. Dépités est fatigués l' on décident de dormir dans la voiture sur l' air d' autoroute. Après quelque heure de sommeil dans la voiture il y faisait trop froid avec 8 degrés dehors.
Sans nouvelles précises de air Caraïbes pour "un autre vol" nous prenons la route vers la Normandie ou ma tante habite, merci à elle de nous avoir accueillie le temps d' avoir des réponses.
La journée passe et nous sommes toujours en attente. enfin le soir nous avons une message pour dire que l' on a un vol le lendemain donc mardi 19 pour 10H15.
Le lendemain réveil au aurore pour enfin prendre notre vol, arrivé à l' aéroport, même pas 10 minutes sur place que l' on apprend que notre vol est retardé pour 19h. Direction le guichet pour l' enregistrement des bagages, à ce niveau la tous ce passes bien pour nous 4, juste avec le chat "petit problème". Notre est un chat européen (de gouttière lol) avant de partir nous sommes donc aller chez le vétérinaire pour "faire les choses bien" sous "CONSEIL DE PROFESSIONNELS", donc puces électronique, vaccin, carnet de santé..... bref la total que nos vétérinaire nous avais demandé. Fin d' intervention il nous dit que tout est ok et qu il ne faut rien de plus pour aller dans les Dom Tom.
Mais au guichet air Caraïbes il demande une attestation sanitaire d' état de santé du chat et comme quoi il est apte à voyager de moin de 5 jours. Sinon le chat ne partira pas.
Dans nos déboires avec la compagnie de vol entre les annulation et retard, pour une fois ce retard fait notre affaire, direction le vétérinaire le plus proches d' Orly en taxi pour ce fameux certificat. Notre sauveur qui nous a redonné le sourire et séché les larmes de ma fille.
J' appris plus tard que notre premier vétérinaire avais juste et que la compagnie n' avais en aucun droit le droit de nous demander ce document en voyageant vers la France. C' est plus une sorte de règlement interne que l' on applique ou nous à son bon vouloir.
De retour à l' aéroport de Orly direction l' accueil air Caraïbes, on apprend que deux vol vont être regroupés sur un seul. on nous demandes donc de passer vers les douanes et l' embarquements.
Là on attend, on regarde les messages, photos, et videos que nos amis nous avez préparés puis au micro vers 18h on entend "les passagers a destination de pointe à pitre sont priés de récupérer leur bagage tapis numéro 3" 😩😩
On ce dit c' est pas possible c' est pas pour nous on décolle vers 19h. Devant la porte d' embarquement on apprend que le vol et tous simplement annulé et que nous devons récupérer nos valises point barre. En gros démerdé vous et revenez demain ou peu être même après demain.
Cela ne passe pas du tout pour 90% des passagers, naturellement il ce forma une mini révolution devant la porte d' embarquement. Un camping géant s' organise car nous ne voulons pas dormir dehors de plus tout les hôtels au alentours sont complet.
Air Caraïbes ne lache pas l' affaire, accompagné de la police de l' aéroport leur annonce pour récupérer les bagages et répéter toutes des demi heures. Enfin vers 11h30 12h il nos promette de nous héberger pour la nuit + petit déjeuner + transport.
Hotel le plus près Marne la vallée 1h30 de bus mais bon on va pas râler c' été ça ou dehors. On passe donc la nuit dans l hotel Walt Disney chez Mickey. Le temps de récupérer la chambres bagages et tout le reste on ce couche au alentours de 1h30, réveil programmé pour 5h30 pour pendre un bon petit déjeuner et bus programmé pour 7h pour nous retourner sur Orly.
Arrivé à l' aéroport on entend que le vol est prévu pour 12h, mais plus personnes n' y crois vraiment. A force on ce connais pratiquement tous entre passagers trois jours de galère et le comportement humain change radicalement naturellement tout le monde s' entraides et discute.
Du coup on prend les mêmes et on recommences, douanes, enregistrement des bagages, vérification passeport, porte d' embarquement... On arrive même à monter à boire de l' avion. 10 min avant l' heure prévu du décollage on entend du pilote que le vol sera retardé d' une heure. Ca n' a impacté personne tout le monde avais le sourire après 3 jours comme ça 1h de retard on la même pas sentis 😂.
Ca y est on décolle, avec une appréhension et pensée de ce que l' on va trouver sur place après le passage de l' ouragan Maria. On espère que nos amis Jenny et Nico et leurs enfants vont bien et que l' ile n' a pas trop pris de dégâts......
HOTEL DISNEY
Commentaires
Enregistrer un commentaire